Découvrez l’étiomédecine avec votre ostéopathe à paris 13
Grâce aux travaux de recherche du docteur Jean-Louis Brinette l’étiomédecine est née.Le but est d’accompagner un être humain afin de lui permettre de se libérer d’une information, d’un fonctionnement qui entrave sa vie. On aide les gens à avancer, à traverser leurs souffrances.
Étiomédecine, c’est quoi ? La définition par JL Brinette
L’étiomédecine est un outil théorique et thérapeutique qui recherche l’origine fondamentale des maladies et les traiter sur le plan énergétique.C’est une méthode rationnelle qui permet d’aborder les pathologies psycho somatiques. C’est un système de soin global qui permet de retrouver son équilibre entre le ressenti et la pensée. L’outil est le verbe qui, utilisé dans la synchronicité du soin, permet de réaliser un pont entre le corps et l’esprit. L’impact se fait jusqu’à la cellule, et permet la libération des informations qui freinaient l’individu dans son évolution et qui lui créaient des pathologies. Cela permet à l’homme de retrouver son harmonie.
Le soin nécessite la prise du pouls, qui est le témoin du passage de l’énergie dans le corps.
Pour JL Brinette, l’étiomédecine n’est qu’une technique d’accompagnement. Car en effet, on n’agit pas, il n’y a pas d’action de guérir techniquement parlant, ni de donner des conseils. On écoute juste, avec notre sensibilité, une information.
L’étiomédecine est une thérapie permettant au patient de passer en conscience de l’état de « j’ai mal » à celui de « je suis mal ». Il passe de l’état d’AVOIR à l’état d’ÊTRE. Dans un deuxième temps, le « je suis mal » deviendra « ça fait mal ». On ne peut pas éviter cette boucle.
Toute émotion, toute pensée doivent obligatoirement passer au travers du corps, qui seul, peut nous donner le ressenti et permet de créer alors l’harmonie corps/esprit qui apaise.